Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Laliga : Les supporters mettront l’ambiance dans les stades en dépit des huis clos

Laliga : Les supporters mettront l’ambiance dans les stades en dépit des huis clos
LaLiga, suspendue depuis la mi-mars, reprendra ses droits à partir du jeudi 11 juin avec le derby d’Andalousie entre Séville et le Betis. Ph. AFP

Pour son retour prévu le 11 juin courant, LaLiga ne compte pas se priver des encouragements de ses fans. Alors que toutes  les  équipes  du championnat espagnoles seront  contraintes  de  jouer  à  huis  clos  en  raison  de  la  situation exceptionnelle provoquée par la pandémie, un moyen a été trouvé pour faire retentir les applaudissements des supporters dans les stades comme s’ils y étaient présents.

“Aplauso Infinito” est l’initiative lancée par LaLiga dans le but d’inciter les supporters des clubs espagnols dans le monde entier à les applaudir et à rendre surtout hommage aux héros qui ont contribué à surmonter la crise sanitaire du Covid-19.

«Par le biais d'“Aplauso Infinito”, les fans seront également présents dans chacun des stades. Et ils le feront parce qu'à la 20e minute de chaque match de LaLiga Santander et de LaLiga SmartBank, leurs applaudissements se feront entendre», souligne la Ligue espagnole de football professionnel dans un communiqué.

A cet effet, celle-ci a mis en place une plateforme où les fans du monde entier pourront partager leurs applaudissements, lesquels seront collectés et arrangés pour former une pièce unique qui sera diffusée dans les stades à la 20e minute de jeu.

«Nous voulons que les supporters se sentent proches de leurs clubs, même s'ils ne peuvent pas, pour le moment, être sur site dans les stades. De cette façon, les joueurs sentiront également le soutien de leurs fans», a déclaré Javier Tebas, président de LaLiga, cité dans la même source.

Des matches programmés tous les jours dans trois plages horaires

Comme nous l’annoncions vendredi dernier, le Conseil supérieur des sports espagnol avait indiqué que LaLiga, suspendue depuis la mi-mars, reprendra ses droits à partir du jeudi 11 juin avec le derby d’Andalousie entre Séville et le Betis. Une information confirmée par Javier Tebas qui annonce à son tour que les matchs restants du championnat seront joués tous les jours de la semaine dans trois plages horaires qui pourront être modifiées en fonction des conditions météorologiques.

A ce titre, les matchs seront disputés à 19h30 et 22h00 (CET) en semaine, et à 17h00, 19h30 et 22h00 (CET) le week-end.

«Les premières tranches seront réservées aux matches qui seront joués dans le nord de l'Espagne, où la température des mois de juin et juillet est plus basse que dans le reste du pays.  En outre, si les conditions météorologiques sont favorables, un créneau supplémentaire pour le match du week-end sera inclus à 13:00 CET», précise Laliga dans son communiqué.

Au total, ce sont plus de 40 matches qui sont prévus chaque semaine entre LaLiga Santander et LaLiga SmartBank. En mai dernier, Javier Tebas avait exprimé son souhait de démarrer la reprise du championnat par un choc Bétis-Séville. «Nous aimerions que le premier match de Liga soit le derby sévillan, Bétis-Séville», avait déclaré en mai dernier Javier Tebas, faisant observer que cette rencontre, très suivie en Espagne, constituerait «un hommage à ce retour de la Liga et à ce qu’il s’est passé».

Aujourd’hui, son vœu se concrétise puisque, selon le calendrier fixé, la rencontre FC Séville-Real Betis se jouera bien le jeudi 11 juin à 22h00 CET pour lancer la 28e journée de LaLiga Santander. Les matches Elche C.F-Extremadura UD, CF Fuenlabrada-CD Tenerife et Málaga CF-SD Huesca donneront le coup d'envoi de la 32e journée de LaLiga SmartBank le vendredi 12 juin à 19h30 CET.

Lisez nos e-Papers