Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Golf: L'Américain Morikawa remporte le Championnat PGA

Golf: L'Américain Morikawa remporte le Championnat PGA
Un an à peine après ses débuts professionnels, le golf s'est trouvé une nouvelle star en la personne de Collin Morikawa. Ph : AFP

 L'Américain Collin Morikawa, qui en était à sa toute première participation au Championnat PGA de golf, s'est adjugé la première levée du Grand Chelem de la saison, dimanche à San Francisco.

Collin Morikawa, passé professionnel l'an passé et qui a remporté le Barracuda Championship en 2019 et le Workday Charity Open il y a un mois, a décroché ce titre Majeur à seulement 23 ans, comme seuls l'ont fait avant lui Jack Nicklaus, Tiger Woods et Rory McIlroy.

Collin Morikawa a passé le cut sur ses 22 premiers tournois du circuit, s'approchant du record en la matière de Woods (25).

Le numéro 12 mondial, qui devrait faire un grand bond dans le classement mondial, a rendu une dernière carte de 64, soient 6 coups au-dessous du par. Il s'est imposé avec un total de 267 (-13) après ce dernier tour du premier tournoi du Grand Chelem de l'année, disputé pour la première fois à huis clos en raison de la pandémie de coronavirus.

Collin Morikawa a fini plus fort que ses nombreux concurrents - il étaient six à se partager la tête après le dixième trou -, réussissant des drives d'une grande précision validés par des putts de sang froid pour réussir quatre birdies.

Lisez nos e-Papers