L'Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) a annoncé, mardi, sa participation, pour la quatrième année consécutive, à la World Investor Week (WIW), campagne internationale initiée par l'Organisation internationale des commissions de valeurs (OICV) pour la promotion de l'éducation financière du grand public.
Célébrée durant les mois d'octobre et novembre 2020, cette 4ème édition de la WIW mobilise les régulateurs des six continents (membres de l'OICV) en faveur de l'éducation financière des investisseurs à travers une grande variété d'activités (campagnes de sensibilisation, webinaires, Mooc, etc.), indique un communiqué de l'AMMC qui rejoint ainsi plus de 90 régulateurs à travers la planète.
Ces activités, destinées au grand public, ont pour but de contribuer au renforcement de la culture financière des citoyens à travers la dissémination de contenus pédagogiques sur les instruments et marchés financiers, en mettant en avant les bonnes pratiques en matière d'investissements financiers, précise la même source.
