L’Agence nationale de l’assurance maladie (ANAM) a annoncé la mise en place d'un bureau d’ordre digital visant à assurer la continuité de ses services au profit des ses usagers et ses partenaires institutionnels dans ce contexte sanitaire marqué par la propagation de la Covid-19.
Dans un communiqué publié à ce sujet, l'ANAM a expliqué que cette initiative, mise en place sur recommandation de l’Agence de développement du digital (ADD), permettra aux usagers, aux professionnels et aux administrations d’introduire leurs correspondances administratives à distance, en échange d’un accusé de réception numérique qui leur sera fourni via cette plateforme.
«Le Bureau d’ordre digital est une plateforme nationale permettant aux usagers de déposer, d’une manière électronique et sécurisée, des courriers auprès des organismes publics. Ces usagers peuvent être une administration, une entreprise, un citoyen ou une association», indique-t-on sur la plateforme. Celle-ci, est-il précisé, ne comporte que la liste des organismes publics ayant adhéré jusqu’à présent, mais devra évoluer avec le temps.
Ce service, accessible via ce lien, vient ainsi renforcer davantage ses services en lignes mise en place par l'ANAM en faveur des citoyens, des usagers et des partenaires institutionnels et assurer la dématérialisation progressive de l’ensemble des flux et des échanges d’informations, de données et des documents conformément à sa stratégie 2020-2024, relève la même source.
