Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Emploi

Emploi: L'Anapec de Lâayoune reçoit 179 offres en 2019

Emploi: L'Anapec de Lâayoune reçoit 179 offres en 2019
Avec 125 offres d’emploi sur les 179 reçues par l’Anapec, les secteurs des services, de l'éducation, de la formation et de la construction se taillent la part du lion. Ph : Kartouch

Le nombre d’offres d’emploi reçues par l’Agence nationale de promotion de l'emploi et des compétences (Anapec) de Lâayoune a atteint 179 durant l’année dernière, selon des chiffres officiels.

Les entreprises opérant dans le projet «Aménagement du Port» ont déposé au cours du dernier semestre de 2019 quelque 57 offres d'emploi, ce qui a permis la création d'un total de 265 emplois, précise un rapport de l’Anapec de Laâyoune. Quelque 295 emplois ont été, également, créés au cours des six derniers mois de 2019, principalement en raison de la formation contractuelle dispensée par l’Agence dans le cadre d'un programme de qualification, notamment le programme l’Académie de l’éducation visant à intégrer les enseignants dans l'enseignement privé.

Avec 125 offres d’emploi sur les 179 reçues par l’Anapec, les secteurs des services, de l'éducation, de la formation et de la construction se taillent  la part du lion, précise le rapport. Et d'ajouter:«ces secteurs  constituent la source la plus importante du nombre d'offres d'emploi fournies par l'agence au cours de 2019, ce qui a permis de créer un total de 372 postes», explique l’Anapec.

Quant à la pêche maritime, la même source indique que le nombre d’offres d’emploi de ce secteur «ne reflète toujours pas le fait qu'il soit considéré comme la locomotive du tissu économique, principalement en raison de la dépendance des entreprises de pêche maritime vis-à-vis des travailleurs non diplômés, en plus de leur adoption de mécanismes de recrutement hors du cadre de l'Agence».

Lisez nos e-Papers