Facebook vient d'annoncer le lancement des “Facebook Shops” dans le but de simplifier le commerce en ligne. Avec la fermeture des magasins en raison de la crise sanitaire, de nombreuses petites entreprises cherchent à mettre leurs activités en ligne. L'objectif de cette nouvelle solution est de rendre les achats transparents et de permettre à toute personne, qu'il s'agisse d'un propriétaire de petite entreprise ou d'une marque mondiale, d'utiliser ses applications pour entrer en contact avec les clients.
En effet, les Facebook Shops permettent aux entreprises de créer gratuitement et facilement une boutique en ligne unique à laquelle les clients peuvent accéder à la fois sur Facebook et Instagram. Celles-ci peuvent choisir les produits qu'elles souhaitent mettre en avant dans leur catalogue et personnaliser l'aspect et la convivialité de leur boutique avec une image de couverture et des couleurs vives qui mettent en valeur leur marque.
Les gens peuvent ainsi trouver les Facebook Shops sur la page Facebook d'une entreprise ou sur le profil Instagram, ou les découvrir par le biais de stories ou de publicités. Et tout comme dans un magasin physique, il est possible de demander de l'aide via WhatsApp, Messenger ou Instagram Direct pour poser des questions, suivre les livraisons et bien plus encore.
Le numéro un des réseaux sociaux révèle qu'il investit également dans des fonctionnalités des applications comme Instagram Shop, qui sera déployé à partir de cet été aux États-unis, le shopping en direct et d'autres qui seront intégrées aux Facebook Shops pour aider les clients à découvrir les produits qui les intéressent et à faciliter leurs achats.