Menu
Search
Jeudi 20 Juin 2024
S'abonner
close

L'application mobile « Hayat Santé » au service de la lutte contre le coronavirus

L'application mobile « Hayat Santé » au service de la lutte contre le coronavirus

Face à la pandémie du coronavirus, l’application «Hayat Santé» offre un service de géolocalisation qui permet d’identifier à distance les patients atteints du covid-19 ou suspectés de l’être. Le jeune Mossaab Tazi, à l’origine du projet, indique dans un communiqué que l’application a accès à la géolocalisation de plus de 17.000 médecins sur tout le territoire marocain.

En effet, explique-t-il, les patients peuvent utiliser le service offert par Hayat Santé et discuter pendant quelques secondes en visioconférence avec un médecin. « En cas de symptômes révélateurs, le médecin le plus proche peut intervenir et démarrer immédiatement la prise en charge par téléphone et WhatsApp »,   explique-t-il. Le communiqué précise également que le médecin rentre en contact avec le délégué ministériel pour les décisions à prendre et que l’ambulance la plus proche, qui est aussi géo localisée grâce au service, pourra assurer le transport à l’hôpital le plus proche.

Soulignons que cette initiative est d’une grande importance permettant ainsi de réussir le confinement qui a été décidé pour faire face à la propagation du coronavirus. En effet, les patients qui doutent de leur état de santé, en voyant quelques symptômes apparaitre, peuvent ainsi avoir l’avis du médecin sans pour autant se déplacer.

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.