Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Emploi

L'Association «Sidi Ifni Moubadara» voit le jour à Guelmim

L’Association «Sidi Ifni Moubadara», une plate-forme d’appui à la micro-entreprise, vient d’être créée en vue de donner une forte impulsion à l’auto-emploi dans cette province.

  L'Association «Sidi Ifni Moubadara» voit le jour à Guelmim
«Sidi Ifni Moubadara» vise à soutenir la création de petites entreprises en apportant un appui financier aux jeunes issus de Sidi Ifni sous la forme de prêts d’honneur. Ph : DR

Cette initiative vise à soutenir la création de petites entreprises en apportant un appui financier aux jeunes issus de Sidi Ifni sous la forme de prêts d’honneur, indique un communiqué de l’Agence de développement social (ADS).

«Sidi Ifni Moubadara» se donne aussi pour objectifs d’encourager des initiatives économiques individuelles, de favoriser l’auto-emploi et d’assurer un accompagnement pré et post-création afin de garantir le développement et la pérennité des Très petites entreprises (TPE).

D’après le communiqué, la création de cette association fait partie de la mise en œuvre de la convention de partenariat signée entre l’ADS, le Comité provincial du développement humain et le Conseil provincial.

Lors de l'assemblée fondatrice de l'association, les 15 membres du Conseil d'administration ont été élus, qui à leur tour ont élu un bureau exécutif de 5 membres.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme nationale «Maroc Moubadarate» qui consiste en la mise en place de plateformes d'accueil, d’orientation, d’accompagnement, de formation et d’appui financier sous forme d’un prêt d’honneur sans intérêt et sans garantie au profit des porteurs de projets femmes et hommes issus, en particulier, des populations pauvres.

Lisez nos e-Papers