Menu
Search
Mardi 23 Juillet 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Juillet 2024
Menu
Search

L’EFA se transforme et devient l’ESA Casablanca

L’École Française des Affaires (EFA) change de nom et devient l’École Supérieure des Affaires de Casablanca (ESA Casablanca). Ce changement intervient à l’occasion de la refonte de son offre pédagogique en double diplomation. L’École propose, en effet, pour cette rentrée 2020 trois nouvelles licences professionnelles (BAC + 3) accréditées à la fois par l’État marocain et l’État français.

Le précédent parcours, qui débouchait sur un diplôme BAC + 2 de chargé de la gestion et de l’activité commerciale de l’entreprise, se transforme ainsi en une offre pédagogique en trois ans, dont deux ans de tronc commun, offrant une spécialisation dans trois domaines : Management Opérationnel, Développement Commercial et Ressources Humaines.

Délivrées par l’Université Gustave Eiffel, ces trois licences professionnelles sont désormais doublement accréditées par l’État marocain et l’État français. Les techniques d’enseignement innovantes appliquées mettent particulièrement l’accent sur des méthodes pédagogiques participatives et des immersions en entreprise à travers des stages dont la rédaction d’un mémoire est obligatoire. Grâce à cette approche, les futurs diplômés ont la possibilité d’intégrer rapidement le monde professionnel ou, s’ils le désirent, de poursuivre leurs études dans de grandes écoles marocaines ou à l’étranger.

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.