Menu
Search
Lundi 24 Juin 2024
S'abonner
close

L’Erasmus Academy lance jeudi sa 1re e-formation sur le thème de l’enseignement à distance

L’Erasmus Academy lance jeudi sa 1re e-formation sur le thème de l’enseignement à distance

Le Bureau national Erasmus+ Maroc, le ministère de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, l'Université Abdel Malek Saadi et les projets Erasmus+ de renforcement de capacités  «Marmooc», «Experes» et «SigmaRail», ont annoncé, lundi, le lancement de leur 1re e-formation intitulée : «Réussir l'enseignement supérieur à distance : de la scénarisation à l'évaluation».

Cette formation à distance, qui se déroulera du 25 juin au 3 juillet 2020, est la première d’une série prévue dans le cadre de l’Erasmus Academy, indique un communiqué conjoint des trois partenaires.  Elle a pour objectif de partager les savoirs, les expériences, les bonnes pratiques et les expertises développées dans le cadre des projets de renforcement de capacités Erasmus+.

Dans le détail, la formation se compose de six ateliers pratiques animés par des experts nationaux et internationaux et d’une table ronde pour l'échange d'expériences et des bonnes pratiques développées par les universités marocaines.

Cette série d’ateliers en ligne est ouverte, sur préinscription, aux professeurs, responsables universitaires, personnel technique via ce lien et aux doctorants à travers un autre lien. Elle sera sanctionnée par un certificat de participation délivré aux participants.

«Il est très important dans cette période de transition de bien expliquer qu’il s’agit d’un changement de paradigme, appelant une didactique spécifique et une pédagogie adaptée au numérique. Ce cycle de formation se propose de répondre à ce besoin», est-il précisé dans le même communiqué.

Voici les ateliers au programme :

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.