Autodidacte et créative, Rajae Lahlou propose, à travers ses tableaux, une immersion dans un monde imaginaire pris dans une tension entre le bien et le mal. « Les tableaux de Rajae Lahlou entrelacent les choix de l’Homme et les conséquences de ses actions. Ce qu’elle peint, très souvent, c’est la quête de soi et du bonheur éternel. Elle questionne en permanence la place de l'être humain, de la nature et de l'animal dans un monde qui devient de plus en plus chaotique », explique-t-on dans un communiqué.
La 34e édition de l'Oriental Fashion Show a été une occasion pour Rajae Lahlou de recevoir le prix de L’UNESCO Paris, des mains de l’ambassadeur du Maroc près de l’Unesco, M. Samir Addahre.
Dans les œuvres de Rajae Lahlou, les couleurs sont prédominantes. Son travail s’inscrit dans une quête acharnée et ininterrompue d’une beauté sensuelle et spirituelle. Pour elle, « peindre est un moyen efficace pour (re)donner de la couleur aux rapports humains, aux émotions refoulées, et à la relation de l’Homme à la nature ». Elle s’inspire et s’enrichit de tout ce qui l’entoure, de ce qu’elle voit et vit, et de ce qu’elle ressent pour les exprimer et les refléter dans ses créations artistiques.
