Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

L'INDH parie sur des modèles innovants des AGR

L'Initiative nationale pour le développement humain (INDH) à Chtouka-Aït Baha, parie sur des modèles innovants en matière d’Activités génératrices de revenus (AGR), ce qui permettra d’insérer les jeunes dans le monde d’emploi, selon le Comité provincial du développement humain.

  L'INDH parie sur des modèles innovants des AGR
L’importance de cette nouvelle orientation de l’INDH visant la création d’emplois au profit de jeunes et améliorer leur situation financière. Ph : MAP-Archives

Les membres du Comité ont souligné lors d’une réunion, tenue récemment au siège de la province, l’importance de cette nouvelle orientation de l’INDH visant la création d'emplois au profit de jeunes et améliorer leur situation financière.

Cette rencontre présidée par le gouverneur de la province et président du Comité provincial développement humain, Jamal Khallouq, a été marquée par l’approbation de 14 projets au titre de l’année 2020 et ce pour un taux global de 3,9 MDH dont 2,5 MDH de l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH).

Ces projets sont de nature à accompagner les mutations économiques et sociales que connaît la province, et ce à travers l’encouragement de l’économie solidaire et les jeunes porteurs de projets innovants.

Ils souhaitent aussi améliorer la qualité du transport des ouvriers travaillant dans les fermes agricoles et les unités de conditionnement et permettre à cette catégorie sociale des meilleures conditions de travail.

Lisez nos e-Papers