Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Monde

L'OCDE abaisse sa prévision de croissance mondiale pour 2021 de 5 à 4,2%

L'Organisation de coopération et de développement économique (OCDE), a revu à la baisse sa prévision de croissance mondiale en 2021, mais corrige à la hausse son estimation pour 2020.

L'OCDE abaisse sa prévision de croissance mondiale pour 2021 de 5 à 4,2%
Ph : Shutterstock

L'horizon se dégage grâce au vaccin anti-Covid, mais les perspectives à court terme demeurent "très incertaines", selon l'Organisation de coopération et de développement économique (OCDE), qui a revu à la baisse mardi sa prévision de croissance de l'économie mondiale en 2021. Celle-ci devrait rebondir de 4,2%, contre 5% prévus avant les reconfinements de l'automne. Elle avait déjà révisé une première fois ses estimations à ce moment-là, alors qu'elle tablait initialement sur un rebond de 5,2% en juin.

"Le rythme de la reprise mondiale a perdu de son élan au cours des mois d'été, en particulier dans les économies les plus avancées", a déploré la chef économiste de l'OCDE, Laurence Boone.

L'OCDE a également légèrement corrigé son estimation pour 2020, mais ici à la hausse: le PIB mondial devrait finalement se contracter de 4,2%, contre -4,5% prévus lors de ses précédentes prévisions, en septembre.

Lisez nos e-Papers