Les initiatives ne cessent de se multiplier pour faire face à la pandémie du coronavirus (Covid-19) au Maroc. Dans ce sens, l'offre sanitaire dans la province de Tinghir vient d’être renforcée par la remise, mercredi 19 août, au profit de la Délégation provinciale de la santé de quatre ambulances et quatre unités médicales spécialisées mobiles.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre des projets de la troisième phase de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH), qui concernent aussi l’acquisition des équipements médicaux et paramédicaux pour l’appui de la santé de la mère et de l’enfant et l’acquisition d’équipements au profit des centres d’hémodialyse à Kelaâ M’Gouna.
Ces projets concernent également l’acquisition de quatre ambulances au profit de la délégation provinciale de la santé, l’appui de la gestion des centres d’hémodialyse à Tinghir et Kelaa M’Gouna et la mise à niveau et l’appui des Dour Al Oumouma (Maisons de maternité) à Tinghir et Boumalne Dadès.
A noter que la cérémonie de remise de ces ambulances et unités médicales mobiles a été présidée par le gouverneur de la province de Tinghir, Hassan Zitouni. Elle s'est tenue en présence du président du Conseil local des Ouléma et des chefs des services extérieurs, des responsables sécuritaires et des élus.