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"Khidmat Al Qorb" : L’ONCF lance un nouveau service de proximité client

"Khidmat Al Qorb" : L’ONCF lance un nouveau service de proximité client
L'ONCF réadapte à partir du lundi 12 octobre 2020, son offre de transport sur les principaux axes du réseau ferroviaire et procède à la réouverture de la ligne de Safi-Benguerir.

L’Office National des Chemins de Fer (ONCF) a annoncé samedi, le lancement à partir du 12 octobre prochain, de son nouveau service de proximité client “Khidmat Al Qorb”, un “canal de vente qui permettra de faciliter l’achat du billet de train tout près de chez soi”.

Désormais, pour bénéficier des tarifs avantageux, un client peut anticiper l’achat de son billet de train en se rendant à l’une des gares ONCF ou l’une des agences partenaires tout près de chez lui, explique l’ONCF dans un communiqué.

“En partenariat avec Chaabi Cash et Tasshilat, le service “khidmat al qorb” sera progressivement élargi aux 3000 agences desdits partenaires”, indique l’Office, ajoutant qu’il s’agit d’une première concrétisation du plan de développement des ventes ONCF chez les partenaires qui sera renforcée prochainement par d’autres réseaux de vente multi-services à savoir Wafa Cash, Barid Cash, Cash Plus et bien d’autres”.

Pour assurer un fort maillage territorial, l’ONCF développe ces nouveaux partenariats de vente de proximité, pour être plus proche et accessible au plus grand nombre de voyageurs, en plus de son réseau de points de vente en gares (guichets et automates) et son site marchand.

L’objectif est aussi de limiter les déplacements des voyageurs désirant acheter leur billet, surtout en période de pointe, dans un contexte marqué par la pandémie du Covid-19, souligne la même source, tout en rappelant que les trains et les gares, de même que les agences partenaires “respectent toutes les mesures sanitaires dictées par l’état d’urgence sanitaire, décrété par les autorités compétentes et veillent à faire respecter les gestes barrières pour préserver la santé de tous”.

Par ailleurs, l’Office annonce également le lancement du paiement mobile dans plusieurs gares, dans une vision d’accélération de la digitalisation. Ainsi, les clients disposant d’un m-wallet peuvent actuellement payer leurs billets grâce à ce nouveau moyen de paiement dématérialisé et sans contact.

Ces services s’inscrivent dans le cadre d’une stratégie d’accompagnement clients mise en œuvre par l’Office tout au long de la crise sanitaire du Covid-19. Celle-ci vise à soutenir les voyageurs contraints à reprendre notamment leurs déplacements professionnels, en prolongeant les durées de validité de toutes les cartes d’abonnement et billets non utilisés durant le confinement.

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