L’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) a démenti «formellement» être à l’origine de la coupure d’électricité survenue mercredi matin, à Casablanca, en réaction à des informations relayées par «certains organes de presse».
«L’Opérateur Système de l’ONEE dément formellement être à l’origine de cet incident. Le poste de distribution siège de cet incident est toujours alimenté par le réseau ONEE Très Haute tension (225 kV)», a expliqué l’Office dans un communiqué.
«Le poste ONEE 225/60 kV qui se trouve à l’intérieur du poste du distributeur et alimenté par le même réseau très Haute Tension ONEE est opérationnel et alimente normalement les postes sources alimentant des zones de Casablanca», est-il précisé.
Pour rappel, les casablancais se sont réveillés aujourd'hui sur une panne d’électricité qui a touché plusieurs quartiers de la métropole et a même entraîné une perturbation de la circulation du tramway. Cette panne serait due à un incident qui a affecté le réseau Moyenne Tension de Lydec, comme l'a expliqué ce matin le délégataire de distribution d’eau et d’électricité de la métropole.
