Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

L’ONSSA s'active contre les maladies animales

L’ONSSA s'active contre les maladies animales

Dans le cadre de son plan d’action pour la lutte contre les maladies animales contagieuses, l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) a annoncé via un communiqué le lancement de deux campagnes de vaccination visant à renforcer l’immunité du cheptel national contre trois maladies animales non transmissibles à l’homme, à savoir : la fièvre aphteuse, la clavelée et la peste des petits ruminants.

La première opération, en cours depuis le 17 janvier, concerne le cheptel bovin qui a bénéficié de vaccins de rappel contre la fièvre aphteuse, administrés par les services vétérinaires provinciaux de l’Office et les vétérinaires sanitaires mandatés. Par la même occasion, il a été procédé à l’identification des bovins non identifiés sur l’ensemble du territoire national.

La deuxième opération est une campagne préventive de vaccination généralisée du cheptel ovin contre la clavelée et la peste des petits ruminants (PPR) et du cheptel caprin contre la PPR.

Dans le même communiqué, L’ONSSA précise que la situation sanitaire du cheptel national est satisfaisante et que la surveillance sanitaire est assurée sur l’ensemble du territoire national par les services vétérinaires de l’ONSSA en collaboration avec les vétérinaires sanitaires privés.

Lisez nos e-Papers