Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Société

L'Union africaine des télécommunications et Ericsson signent un protocole d'accord

L'Union africaine des télécommunications et Ericsson signent un protocole d'accord

L'Union africaine des télécommunications (UAT) a signé un protocole d'accord avec Ericsson pour accélérer le déploiement de la technologie sur le continent. Ce protocole d'accord soutiendra la croissance des TIC en tant qu'infrastructure essentielle pour le 21e siècle et contribuera à jeter les bases du progrès social et économique sur le continent. «Dans le cadre de cet accord, les deux organisations cherchent à promouvoir la coordination et l'harmonisation mondiales et régionales de l'utilisation du spectre afin d'encourager les économies d'échelle et de maximiser l'accessibilité financière pour tous les utilisateurs en Afrique», souligne-t-on dans un communiqué.

 Pour John OMO, secrétaire général de l'UAT, cette collaboration permettra de connecter, innover et transformer le continent en une économie de la connaissance. Celui-ci a également souligné qu'il est impératif que les économies du continent deviennent plus compétitives, plus agiles, plus ouvertes et plus innovantes afin de tirer parti des innovations en matière de TIC pour transformer les nations africaines en économies intelligentes. 

De son côté, Fadi Pharaon, président d'Ericsson Moyen-Orient et Afrique, a déclaré que cet accord sera axé sur les stratégies de gestion du spectre. «En tirant parti de notre expérience mondiale en matière de gestion du spectre, nous visons à partager les meilleures pratiques mondiales qui garantiront une utilisation efficace des ressources rares et l'attribution de nouvelles fréquences.  Cela apportera des avantages sociétaux qui permettront de créer une société plus connectée et fondée sur la connaissance en Afrique», a-t-il souligné.

Il est à noter que cette initiative intervient à un moment où l'Afrique continue de connaître une croissance sans précédent du haut débit mobile, le trafic, les abonnements et la possession d'appareils se développant à un rythme exponentiel. Le continent est devenu l'un des plus grands adeptes de l'innovation, avec une augmentation rapide de l'utilisation de la technologie et des smartphones.

Lisez nos e-Papers