Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

L'Union des agronomes africains voit le jour

 L'Union des agronomes africains voit le jour
Ph : MAP

La création de l'Union des agronomes africains a été annoncée, dimanche à Charm El-Cheikh, comme instance régionale s'assignant pour objectif de renforcer la coopération et le partenariat entre les Etats africains dans les domaines du développement agricole et durable.

L'Union se veut une plateforme pour l'échange de vues à l'effet de promouvoir le rôle et la complémentarité des agronomes dans la réalisation du développement agricole durable des peuples africains.

Elle vise, également, à favoriser la coordination et la complémentarité entre les Etats africains pour relever les défis auxquels fait face le continent et qui sont notamment liés aux changements climatiques, à la biodiversité, à la sécheresse et à la raréfaction des ressources hydriques.

L'Union des agronomes africains, qui siègera au Caire, œuvrera aussi pour contribuer à la réalisation des Objectifs du développement durable en matière d'agriculture et des secteurs connexes.

Lors du Congrès constitutif de l'Union, le doyen des agronomes égyptiens Sayed Khalifa a été élu secrétaire général. La prochaine assemblée se tiendra au Maroc pour élire les autres instances et boucler la composition de l'Union.

Le Maroc a été représenté au Congrès constitutif de l'Union par Abdesslam Debbagh, secrétaire général de l'Association des agronomes marocains. 

Lisez nos e-Papers