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La Maison de l’Artisan s’allie aux plateformes de vente en ligne pour promouvoir la production locale

Promouvoir l’artisanat au Maroc et à l’international en encourageant le commerce électronique. C’est l’objectif principal de la convention signée aujourd’hui à Rabat entre le ministère du Tourisme, de l’Artisanat, du Transport Aérien, à travers la Maison de l’Artisan, et des plates-formes de commerce électronique.

Cette initiative est le fruit d’un premier appel à manifestation d’intérêt lancé par la Maison de l’Artisan, organe public en charge de la promotion de l’artisanat au Maroc, qui a permis de retenir sept partenaires : Chic Intemporel, Jumia, Epicerie verte, My tindy , Tribaliste , Anou et Gold In. Les artisans intéressés par cette initiative pourront intégrer la plateforme de leur choix et bénéficier de multiples services et avantages : la création gratuite de boutiques et de catalogues pour l’exposition de leurs produits, une assistance dans le cadre de l’inclusion numérique et le lancement de leurs activités de vente en ligne ainsi que des actions de formation dans le domaine de l’appui à la commercialisation.

Des actions de communication et de sensibilisation seront également organisées par le Ministère de tutelle, la Maison de l’Artisan et les plates-formes partenaires aux profits des artisans à travers toutes les régions du Royaume, en partenariat avec les chambres d’artisanat, pour sensibiliser les artisans et leur permettre de bénéficier de ces plateformes de vente en ligne. Parallèlement, de larges campagnes de communication seront lancées pour présenter ces boutiques d’artisans en ligne aux clients. En effet, les plateformes partenaires accordent un intérêt particulier à l’élément satisfaction du client et gestion de la qualité des produits.

La cérémonie de signature a été présidée par Mme Nadia Fettah, Ministre du Tourisme, de l’Artisanat, du Transport Aérien et de l’Economie Sociale, qui a indiqué que cette initiative s’inscrit dans le cadre des efforts consentis par les pouvoirs publics pour limiter les impacts de la pandémie de la Covid-19 sur les secteurs socio-économiques et notamment sur l’artisanat qui emploie près de 2,4 millions d’artisans. Elle a noté également que cette initiative va permettre de promouvoir les produits artisanaux marocains, encourager les artisans marocains à adhérer à la vente en ligne et exploiter le potentiel offert par les plateformes de commercialisation digitale pour augmenter leurs chiffres d’affaires et leurs revenus.

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