Menu
Search
Samedi 20 Juillet 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Juillet 2024
Menu
Search

Le Marathon de Santiago 2020 du Chili change de date

L'édition 2020 du Marathon de Santiago du Chili se tiendra le dimanche 17 mai prochain, ont annoncé, jeudi, les organisateurs de cet événement sportif mondial.

Le Marathon de Santiago 2020 du Chili change de date
L'édition 2020 du Marathon de Santiago du Chili enregistrera plusieurs nouveautés. Ph : DR

Initialement prévu pour le 19 avril, les organisateurs ont dû changer la date du Marathon de Santiago en raison notamment de la tenue le 26 avril d'un référendum sur la réforme de la Constitution du Chili.

«Nous prenons cette décision de la manière la plus consciente possible, en pensant que le marathon est un événement sportif rassembleur et qu'il unit une série de valeurs associées qui permettent à ceux qui le courent et aussi à ceux qui le suivent de vivre une véritable journée de fête, de joie et d'intégration», a déclaré Francisca Aguirre, directrice générale du Marathon de Santiago.

Cette nouvelle édition enregistrera plusieurs nouveautés dont le départ et l'arrivée au Stade National de la capitale, a ajouté Francisca Aguirre.

L'édition 2019 du Marathon de Santiago avait été remportée par le Kenyan Jacob Kibet Chulyo qui a parcouru les 42 km de courses à travers les rues de la capitale chilienne en 2h13m15s alors que sa compatriote Gladys Jepkemoi a gagné chez les femmes avec un chrono de 2 heures et 36 minutes.

Au semi-marathon, le Péruvien Waldir Ureta a remporté la course des 21 kilomètres en 1 heure, 6 minutes et 40 secondes et la Brésilienne Zenaide Vieira a été la plus rapide chez les femmes avec un chrono de 1 heure, 21 minutes et 10 secondes.

Dans l’épreuve des 10K, le Chilien Matías Silva a gagné en parcourant les 10 kilomètres en 28 minutes et 3 secondes alors que l'Argentine Florencia Borelli a remporté l’épreuve chez les femmes.

Le Marathon de Santiago est une course de marathon se déroulant tous les ans dans les rues de la capitale chilienne.

Créée en 2007, l'épreuve fait partie depuis 2015 du circuit international des IAAF Road Race Label Events, dans la catégorie «Labels de bronze».

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.