La CGEM vient de lancer une enquête auprès de ses membres sur les opportunités de croissance des entreprises marocaines sur le marché africain, dans le contexte post-Covid-19.
Selon le patronat, la crise induite par le coronavirus que vit le monde impose de trouver des solutions pour rester compétitif, notamment par une complémentarité et une intégration régionale.
Dans ce contexte, le Maroc doit se préparer à une restructuration pour faire face à cette révision des chaînes de valeur au niveau mondial et de repositionner l’entreprise marocaine sur ce nouvel échiquier mondial et profiter de la nouvelle reconfiguration régionale et mondiale.
Ainsi, la CGEM, à travers son Comité Afrique, mène une enquête auprès de ses membres afin d’identifier les pistes de réflexion pour fluidifier les échanges commerciaux et d’investissement ainsi que la levée des obstacles sur le continent africain.
Pour la CGEM, les réponses des entreprises au questionnaire fourniront les éléments nécessaires pour mener une action de plaidoyer ayant pour objectif la facilitation des échanges commerciaux et d’investissement en Afrique.