Le ministère de la Santé vient d’annoncer le premier cas de décès du nouveau coronavirus au Maroc.
Il s’agit d’une dame âgée de 89 ans, arrivée au Maroc le 25 février dernier en provenance d’Italie, et qui souffrait de maladies chroniques, notamment au niveau de l'appareil respiratoire et du système cardiovasculaire. La victime était le deuxième cas confirmé au Maroc.
Selon un communiqué du ministère, l’octogénaire a rendu l’âme aujourd’hui à Casablanca vers 12h45 heure locale, et ce malgré les soins médicaux dispensés par une équipe de spécialistes. Son état avait été déclaré ''critique" jeudi dernier pour le ministère.
En cette occasion douloureuse, le ministère de la Santé présente ses condoléances à la famille de la défunte et prise Dieu de lui accorder sa sainte miséricorde.
Le Maroc a recensé à ce jour 66 cas de contamination possibles dont 3 cas ont été confirmés et 63 ont été exclus suite aux résultats des tests de laboratoires qui se sont révélés négatifs au Covid-19. Les deux personnes dont l'infection au coronavirus a été confirmé se trouvent dans une situation plutôt satisfaisante et ne souffrent pas de complications, a assuré le directeur de l’épidémiologie et de lutte contre les maladies au ministère, Mohamed El Youbi, dans une déclaration à la MAP.
Alors que plusieurs rumeurs émergent chaque jour sur l’apparition de nouveaux cas de contamination dans certaines villes, le ministère se voit contraint d’enchaîner les démentis et de réitérer ses appels aux citoyens pour qu’ils s’abstiennent, de répandre des informations mensongères et fictives, rappelant sans cesse que ce département est la seule partie habilitée à tenir informée l’opinion publique nationale de tout développement de la situation épidémiologique dans le Royaume.