A l’initiative de l’Association Mentor’Elles, une quinzaine d’acteurs de la société civile se sont regroupés pour apporter un précieux soutien aux populations démunies fortement impactées par la crise sanitaire qui sévit au Maroc et dans le monde.
Mentor’Elles, qui œuvre essentiellement pour l’autonomisation des femmes marocaines, a voulu apporter son appui aux plus vulnérables en servant de point de relai entre les généreux donateurs et les associations qui travaillent sur le terrain, au plus près des personnes dans le besoin.
«La démarche se veut être une mise en lien directe entre les donateurs/contributeurs et ces associations qui travaillent toutes d’arrache-pied pour subvenir aux besoins de milliers de familles démunies, en particulier en cette veille du mois de Ramadan», souligne les initiateurs de cette campagne baptisée ''Solidarité Covid_19 Morocco''.
Ces derniers lancent d’ailleurs un appel à la générosité publique pour soutenir ces associations, que ce soit par des dons financiers, des denrées alimentaires ou autres produits. «Vos aides feront la différence et sont essentielles pour faire face à cette période difficile. Ensemble, nous pouvons créer cette chaîne de solidarité, de générosité, de cohésion et d’entraide», plaident-ils.
Pour les personnes souhaitant contribuer par des dons, Mentor’Elles a préparé des fiches comportant le RIB et le contact de chaque association faisant partie du collectif. Quant aux associations ‘’sérieuses et mobilisées’’ qui souhaiteraient se joindre à l’initiative, elles sont invitées à lui adresser leurs demandes par mail à l’adresse suivante : [email protected]