D’entrée de jeu, les lionceaux jouent haut et mettent une grosse pression sur leur adversaire du jour et parviennent à obtenir un pénaltie (30e) transformé sans tremblé par Oussama Tirghaline qui a pris à contre pied le gardien Libyen. Très en jambe lors de ce premier acte, les hommes de Zakaria Aboub auraient pu marquer le but de break, mais ils ont pêché par trop de précipitation. En seconde mi-temps, la Libye parvient à égaliser (49e) semant le doute dans la tête des joueurs de l’équipe nationale. Emoussés physiquement et touché moralement, les lionceaux subissaient une domination dangereuse de la Libye.
Il a fallu une excellente intervention du gardien marocain Alae Belaarouch sur un coup franc libyen à l’entrée de la surface des dix-huit mètres pour maintenir les Lionceaux dans le match.
Les changements opérés par Zakaria Aboub ont redonné un nouveau souffle à la sélection nationale, mais n’est jamais parvenu à prendre l’avantage jusqu’au coup de sifflet final. Ce score de parité (1-1) qualifie le Maroc pour la CAN pour la première fois depuis 15 ans. La joie des joueurs et des membres du staff technique à la fin du match est plus que méritée. Ceci-dit, beaucoup de travail attend encore le staff technique pour bâtir une équipe ultra compétitive pour la CAN 2021 en Mauritanie.