Menu
Search
Samedi 20 Décembre 2025
S'abonner
close
Samedi 20 Décembre 2025
Menu
Search

Marocains rapatriés de Wuhan : c'est officiel, aucun cas de contamination n'a été détecté

 Marocains rapatriés de Wuhan : c'est officiel, aucun cas de contamination n'a été détecté
Ph. Kartouch

Les Marocains rapatriés de Wuhan sont désormais libres de reganger leurs foyers. La période d'observation médicale qui a duré 20 jours vient de s'achever aujourd'hui avec des résultats pour le moins rassurants.

Le ministère de la Santé a affirmé en effet qu’aucun cas lié au nouveau coronavirus (SARS-CoV-2) n’a été enregistré parmi les 167 citoyens accueillis à l’hôpital Sidi Said de Meknès et à l’hôpital militaire d’Instruction Mohamed V de Rabat suite à l'opération de rapatriement organisée sur Hautes instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Les rapatriés ont été soumis tout au long du séjour à une observation médicale biquotidienne et des analyses de laboratoire dont les résultats se sont révélés négatifs au SARS-CoV-2.

Le Ministère de la Santé a tenu, dans un communiqué, à remercier les rapatriés et leurs familles pour leur collaboration et leur engagement, et a félicité l’ensemble des cadres, responsables et équipes de santé civiles et militaires, ainsi que le personnel administratif mobilisés pour la réussite de cette opération.

Lisez nos e-Papers