Le Maroc a enregistré 150 nouveaux cas d'infection au coronavirus durant les dernières 24 heures. Un chiffre qui porte à 5.053 le nombre total des cas confirmés enregistrés au Maroc à ce jour, a annoncé le directeur de l'épidémiologie et de lutte contre les maladies au ministère de la Santé, Mohamed El Youbi, lors de son compte rendu quotidien de la situation épidémiologique du pays.
La plus grande partie parmi ces nouveaux cas a été enregistrée au niveau de quatre régions, à savoir Fès-Meknès, Casablanca-Settat, Rabat-Salé-Kénitra et Tanger-Tétouan-Al Hoceima, a précisé le responsable, ajoutant que six autres régions n’ont déclaré aucun cas de contamination durant les dernières 24 heures. Il s’agit des régions de Draâ-Taflilalet, L’Oriental, Souss-Massa, Guelmim-Oued Noun, Laâyoune- Sakia El Hamra et Dakhla-Oued Eddahab.
La majorité des nouveaux cas (84%) ne présentent aucun signe de gravité, sinon aucun symptôme, puisqu’ils ont été découverts dans le cadre du processus de suivi des personnes contacts, lequel a permis d’identifier 126 personnes parmi les 150 cas déclarés ces dernières 24 heures, alors que 8.821 personnes sont toujours placées sous observation médicale.
S’agissant des décès, le ministère a annoncé 5 nouveaux cas qui portent le bilan total des patients décédés à 179. Le taux de mortalité conserve ainsi une stabilité à hauteur de 3,5%.
Le nombre de rémission a pour sa part été porté à 1.653, après l'annonce de 215 cas de guérison au cours des dernières 24. Le taux de rémission poursuit ainsi son trend haussier pour atteindre 32,7%.