Pour le moment, cette ligne régulière ouverte le 2 décembre est assurée à raison de deux rotations hebdomadaires. La fréquence montera ensuite à trois par semaine. Deux navires sont dédiés à cette traversée : le Girolata, d'une capacité de 606 passagers et 230 véhicules passagers et le Pélagos avec 269 passagers et 75 véhicules, détaille la compagnie maritime dans un communiqué.
Une fois que la ligne Marseille-Tanger aura atteint son rythme de croisière, La Méridionale ambitionne de transporter annuellement 280 kilomètres linéaires de fret, soit l'équivalent de 20.750 remorques, annonce la compagnie maritime. Soit 5 à 6% du volume total de remorques transporté vers Tanger.
Le transporteur estime en outre que ligne Marseille-Tanger Med constitue une offre "très attractive" pour les passagers, notamment les Marocains résidents à l'étranger. "Elle est le prolongement idéal des axes autoroutiers de la vallée du Rhône et une formidable alternative aux heures de trajets automobiles pour rejoindre les ports situés à l'est (Italie) et à l'ouest (Espagne, Sète) de la cité phocéenne. La Méridionale entend faire voyager chaque année plus de 50.000 passagers sur sa nouvelle ligne.
A l'en croire, les premières agences de voyage spécialistes de la destination se sont déjà positionnées pour commercialiser cette nouvelle liaison maritime. "Ce canal de distribution sera complété par la centrale de réservation téléphonique et le site internet de la compagnie", précise la compagnie connue pour avoir relié dès 1937 Marseille à la Corse.
