Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Économie

McDonald’s décroche le label « TAHCINE » d’Imanor

McDonald’s décroche le label « TAHCINE » d’Imanor
Le référentiel du label « TAHCEINE » décrit les bonnes pratiques sanitaires contre la Covid-19.

McDonald’s Maroc renforce son dispositif anti-Covid-19 et devient ainsi la première entreprise de restauration au Maroc à obtenir la labellisation « TAHCEINE » dans l’ensemble de ses restaurants. « L’objectif étant de maîtriser le risque sanitaire pour ses employés et ses clients »n souligne l’enseigne américaine de restauration rapide.

Le référentiel du label « TAHCEINE » élaboré par Imanor, organisme marocain de référence en termes de certification et de labellisation, pour accompagner la reprise et la continuité des activités, décrit les bonnes pratiques sanitaires contre la Covid-19.

« Il a été établi sur la base du protocole sanitaire édicté par les autorités compétentes pour limiter la propagation de la Covid -19 dans les lieux de travail. Le référentiel fixe les exigences devant être satisfaites pour assurer la continuité de l’activité dans des conditions sanitaires maîtrisées, et rassurer les clients et partenaires », est-il expliqué.

« TAHCEINE » propose des lignes directrices et des recommandations permettant d’atteindre cet objectif, telles que la sensibilisation et la communication en interne et avec les clients, le processus de désinfection, l’organisation des espaces de travail, l’aménagement des horaires de travail, les règles d’accès au site notamment.

« Le label « TAHCEINE » vient ainsi valider les actions précédemment mises en place par McDonald’s Maroc. Concrètement, il permet de certifier que les différentes modalités d’organisation pour limiter le risque de contamination du personnel, des clients et des partenaires, ainsi que les mesures sanitaires spécifiques découlant des directives des autorités compétentes, sont correctement exécutées ».  

Lisez nos e-Papers