Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Mehdi Benali, le judo dans l’âme !

C’est la nouvelle étoile montante du jiu-jitsu. C’est ainsi que les médias français qualifient le champion franco-marocain qui vient de décrocher, en février dernier, le titre de Champion de la discipline à l’Open International de Lyon.

Mehdi Benali, natif de Casablanca, était destiné à une carrière d’ingénieurs, comme le sont plusieurs membres de sa famille. C’est d’ailleurs pour intégrer une école d’ingénieurs en France qu’il a regagné Paris en septembre 2015. Fasciné par le sport, et notamment le judo, et ayant déjà participé à des compétitions au Maroc, le jeune étudiant s’est fixé comme objectif de poursuivre sa lancée sportive et décide même, à l’issue de sa première année en France, d’abandonner son cursus d’ingénieur pour se consacrer au sport et accroître ses compétences techniques et managériales dans les arts martiaux en particulier, mais aussi dans le domaine plus général du sport de haut niveau.

C’est ainsi qu’il a soumis en Juin 2016 sa candidature pour intégrer l’Université Paris-Descartes afin d’y poursuivre des études supérieures au sein de la branche STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives). Il a pu y être admis en septembre 2016.

Deux ans après, et après de nombreuses médailles d’or en Judo (7), en Sambo (3), en Jiu-Jitsu Brésilien / Grappling (7), il est sacré Champion du North American Grappling Association (NO-GI, -94 kg).

Connu pour sa fougue et sa puissance, Benali vient une nouvelle fois de se distinguer sur la plateforme du Roll Up en battant Mihai Badascu. Quelques minutes ont suffi pour le champion franco-marocain de mettre son adversaire à terre et l’emporter grâce à un étranglement arrière.

Grâce à sa détermination et sa persévérance, le jeune champion ne compte pas s’arrêter là et prépare d’autres combats et surprises pour le public.  

Lisez nos e-Papers