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Covid-19 : Voici le protocole pour gérer le risque de contamination dans les lieux de travail

Les ministères de l’Industrie, du commerce et de l’économie verte et numérique et du Travail et de l’insertion professionnelle ont dévoilé jeudi un protocole pour la gestion du risque de contamination dans les lieux de travail.

L'objectif est de fournir des lignes directrices pour accompagner les entreprises à mettre en place les mesures de précaution émanant des autorités compétentes pour lutter contre la propagation du Covid-19 sur le lieu de travail en vue de protéger la santé des salariés et assurer la continuité des activités et de l’emploi.

Ce protocole s’adresse aux entreprises qui continuent à exercer leur activité économique et celles qui souhaitent la reprendre suite à la levée du confinement. Il vient en support aux guides élaborés par d’autres départements et autorités compétentes .

Les lignes directrices préconisées concernent les différentes mesures de santé et sécurité au travail et plus précisément celles relatives à la planification et l’organisation du travail, l’hygiène en milieu de travail, la restauration, le transport, l’accès aux locaux de travail, la prise en charge des personnes symptomatiques.

Les deux ministères appellent l'ensemble des employeurs et des salariés à l’impératif de s’y conformer. Et de noter que l'Inspection du travail et les commissions mixtes composées des départements ministériels concernés sont mobilisés afin de permettre une mise en œuvre optimale de ce dispositif.

Pour consulter le protocole pour la gestion du risque de contamination dans les lieux de travail, cliquez sur télécharger.

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