Conformément à la décision du ministère de l’Education nationale, les établissements scolaires du réseau d’enseignement français au Maroc resteront fermés jusqu’à la rentrée de septembre, a annoncé l’ambassade de France via son compte Twitter, précisant que la continuité pédagogique sera assurée à distance jusqu’aux vacances scolaires.
Les candidats au baccalauréat français et au Diplôme national du Brevet seront évalués sur la base du contrôle continu, selon le modèle retenu pour ces examens en France, poursuit la même source.
L’ambassade a également annoncé le maintien du calendrier déjà mis en place pour les épreuves anticipées du baccalauréat français. Ainsi, tel que prévu, seules des épreuves orales ont été maintenues. Il s’agit d’épreuves individuelles qui seront organisées dans la semaine du 26 juin au 4 juillet 2020, et ce dans le strict respect des consignes sanitaires définies par les autorités marocaines.
Les épreuves écrites étant annulées, il a été décidé que leur note sera calculée sur la base de la moyenne des moyennes trimestrielles obtenues au cours de l’année et inscrites dans le livret scolaire.
«Les épreuves orales sont maintenues dans les conditions initialement prévues, avec un nombre de textes à présenter moins important : le candidat présentera au minimum une liste de 15 textes en voie générale et 12 textes en voie technologique, validée par le professeur, pendant un oral d’une durée de 20 minutes qui se déroulera la semaine du 26 juin au 4 juillet 2020», lit-on sur le site web de l’ambassade.
En revanche, les épreuves #anticipée du #bac de français se tiendront selon le calendrier prévu en juin. Il s’agit d’épreuves orales individuelles. Elle seront organisées dans le strict respect des consignes sanitaires définies par les autorités marocaines. #education #examens
— La France au Maroc (@AmbaFranceMaroc) May 13, 2020