La stratégie de communication d'une entreprise est un des enjeux les plus importants pour le développement et la croissance de l'entreprise. Consciente de cette réalité et pour aider les jeunes entrepreneurs à gérer cet axe, l’agence MK Communication & Strategy vient de lancer un produit inédit pour soutenir l’entrepreneuriat et notamment les entreprises nouvellement créées et celles en cours de création. L’agence propose ainsi un ensemble de « packs startup » disponibles désormais en France, et bientôt au Maroc, Sénégal et Côte d-Ivoire. « Le but de ces packs est de mettre en place une communication efficace et performante à des tarifs étudiés, à la portée des jeunes pousses », indique un communiqué de l’agence.
Dans le détail, MK Communication & Strategy propose le « Start Pack », le « pack Booster » et le « Pack Sur Mesure ». Trois solutions adéquates pour une stratégie optimale de communication qui consiste à mettre en place un dispositif cross média et à accompagner l’entreprise au fur et à mesure de son développement et de ses objectifs. « Les tarifs pratiqués par l’agence sont adaptés aux budgets consacrés à la communication par une entreprise en phase d’amorçage », précise la même source.
« L’idée derrière ce pack startup est tout simplement de permettre aux jeunes entrepreneurs de créer une véritable stratégie de communication à long terme à des prix très compétitifs », explique Meryem Kaf, fondatrice et directrice générale de MK Communication. Par ailleurs, ajoute-t-elle, «il faut savoir que la communication, pour qu’elle soit efficace et porte ses fruits, requiert 25% du temps du manager. Or souvent, le manager occupé à développer son business sacrifie la communication. C’est là que nous intervenons ».
Riche d’une expertise de plusieurs années dans les médias et les métiers de la communication, Meryem Kaf a fait le choix de lancer cette offre en France avant de l’élargir vers d’autres pays, et notamment au Maroc, Sénégal et Côte d’Ivoire dans un premier temps.