Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a rejeté l’appel déposé par la FRMF et Munir El Haddadi afin de faire jouer ce dernier avec les Lions de l’Atlas. «L’appel a été déposé suite à la décision rendue par la Commission du Statut des Joueurs de la FIFA le 23 septembre de ne pas autoriser Munir El Haddadi à changer de fédération nationale, à savoir de quitter la fédération espagnole pour rejoindre la fédération marocaine», rappelle l’instance basée à Lausanne. «L’appel a été rejeté par le TAS et la décision rendue par la FIFA a été confirmée», sentence l’autorité suprême du sport mondial.
C’est un véritable coup dur pour la Fédération et le joueur du Séville FC, qui avait disputé, en tout et pour tout, 14 minutes en septembre 2014 avec la sélection espagnole, lors d’un match éliminatoire pour l’Euro 2016. En réalité, ce qui a plombé le dossier de Munir sont les matchs qu’il a disputé avec la sélection U21 espagnole, alors qu’il avait dépassé cet âge.
Pas plus tard que jeudi, le sélectionneur national Vahid Halilhodzic était pourtant optimiste pour un verdict du TAS en faveur du Maroc, mais les arbitres ont finalement pris une décision surprenante.