Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Les Nuggets et les Celtics ont-ils encore de l'espoir?

Les Nuggets et les Celtics ont-ils encore de l'espoir?
Ph : DR

Dans cet épisode 7 du NBA African Blogtable, la presse africaine spécialisée évalue les chances des Denver Nuggets et des Boston Celtics de renverser la vapeur dans leurs séries, face aux Los Angeles Lakers et aux Miami Heat, respectivement.

Selon vous, quelles sont les équipes qui vont émerger des Conférences Est et Ouest et se qualifier pour les finales NBA 2020 ?

Amine El Amri, Le Matin (Maroc) : Mes favoris sont les Nuggets. Cette équipe a tout pour retourner la situation : un vrai leader, un marqueur prolifique et cette rage de gagner qui les stimule en permanence. Leurs efforts pour parvenir aux finales de la Conférence Ouest méritent des louanges. Mais le simple fait de penser qu’une équipe à la cote aussi élevée que les Lakers a eu besoin de la symbiose hors pair LeBron - Davis pour franchir l’obstacle des deux premiers matchs en dit long sur la hardiesse et la détermination des Nuggets. En dépit du fait que je sois fan de l’équipe de Boston, je ne la vois pas dépasser l’équipe de Miami lors des finales de la Conférence Est. Les Celticsont fait trop d’erreurs et je ne les vois pas aller très loin. Sans même parler des nombreux atouts de l’équipe Miami, comme le sang-froid inébranlable de Bam Adebayo sur le terrain, et en ce qui concerne Boston l’étape des finales NBA n’est pas encore gagnée. Ceci dit, j’estime qu’une équipe qui a atteint les finales de la Conférence Est avec une majorité de joueurs ayant moins de 30 ans est très prometteuse.

Nicasius Agwanda, Clouds Media (Tanzanie) : Mon flair en matière de basket me fait penser que les Lakers vont défendre férocement leursintérêts et gagner à la Conférence Ouest, maismon cœur pressent que les Nuggets se battront jusqu’au bout pour défendre leur cause et qu’ils vont tous nous surprendre. Après avoir raté la bataille avec Los Angeles en finale, les fans de basket dans le monde entier s’attendent à des surprises de taille, et je suis prêt à patienter pour assister à la victoire des Nuggets.Et aujourd’hui, c’est mon cœur que j’écoute. Auparavant, je pensais que les Celtics étaient destinés à battre les Miami Heat, mais… je me suis trompé. Sans pour autant dire que je sous-estimais les Heat, mais je pensais que Tatum, Kemba, Smart et Jaylen avaient ce qu’il fallait pour défendre leurs intérêts.Voir des joueurs comme Duncan Robinson oule petit nouveau Tyler Herro monter en puissance, et le leadership de vétérans tels que André Iguodala, Jae Crowder et Goran Dragić, en dit long sur Eric Spoelstra et Pat Riley. Il semblerait que les esprits se soient un peu échauffés dans les vestiaires des Celtics après le deuxième match. Je suis donc convaincu que la balle est maintenant dans le camp des Heat.

Refiloe Seiboko, Mail & Guardian (Afrique du Sud) : Honnêtement, j’adore ces éliminatoires, l’intensité est palpable ! Une Victoire des Lakers serait poétique, mais les Nuggets sont si beaux sur le terrain ! L’équipe est sans conteste mapréférée sur la côte Ouest. En ce qui concerne l'Est, je reste indécis. J’aime la fougue des Heat, mais les Celtics sont en excellente forme. Je serai comblée, quelle que soit l’issue. Que les meilleurs gagnent !

Woury Diallo, Le Quotidien (Sénégal) : Les finales des deux Conférences nous ont offert de très grands matchs. Si les Lakers et les Heat s’imaginaient que c’était dans la poche après leurs deux dernières victoires, le troisième match a bouleversé cette perspective. Les Nuggets auraient pu l’emporter au deuxième match si Anthony Davis n’avait pas marqué ce panier à trois points au coup de sifflet final. Côté Est, magnifique spectacle également. Mais je pense que l’expérience des Lakers et le potentiel des Heat devraient leur permettre de se qualifier pour les finales NBA2020.

Lisez nos e-Papers