Boosté par l’Intelligence Artificielle, le Nokia 2.3 est doté d'un appareil photo avec une large panoplie de fonctions et un rendu d’images amélioré. Il est également équipé d'un écran HD+ de 6,2 pouces et renforcée par une batterie dont l’autonomie est équivalente à deux jours d’utilisation.
Fonctionnant sous Android™ 10, le nouveau Nokia reçoit des mises à jour de sécurité mensuelles garanties sur trois ans. Il bénéficie aussi de mises à jour régulières de son système d'exploitation pendant deux ans.
Le Nokia 2.3 intègre une double caméra appuyée par la fonction ‘Recommended Shot’ qui aide à sélectionner la meilleure photo.
Grâce à Google Assistant, le Nokia 2.3 permet aussi d'utiliser la voix pour afficher le calendrier, les temps de trajet et d'autres informations. Le téléphone est également doté d'une reconnaissance biométrique des visages qui déverrouille l’appareil d'un simple coup d'œil.L’annonce de cette nouveauté high-tech a été faite par HMD Global, détenteur exclusif de la license Nokia sur les téléphones et tablettes. A cette occasion, Juho Sarvikas, chef de produit chez HMD Global, a déclaré que “Les consommateurs du monde entier apprécient plus que jamais les produits de la gamme Nokia 2. Le Nokia 2.3 constitue ainsi un véritable bond en avant dans notre promesse d’offrir une expérience toujours plus aboutie. Par exemple, nous délivrons systématiquement aux utilisateurs un accès de deux ans aux mises à jour du système d'exploitation et de trois ans aux mises à jour mensuelles de sécurité, le tout à un prix très abordable. Le smartphone est en outre doté de l'Intelligence Artificielle la plus performante de sa gamme, mais aussi d’un grand écran et d'une batterie qui lui permet de bénéficier d’une autonomie de deux jours. Tous ces atouts font du Nokia 2.3 un smartphone idéal.”
Le Nokia 2.3 est disponible en vert cyan, sable et charbon. Il est commercialisé au Maroc depuis le 6 janvier 2020.