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Nombreuses évolutions pour la gamme Skoda

Volants de la nouvelle Octavia désormais utilisés sur tous les autres modèles de la gamme, moteurs convertis aux normes d’émissions Euro 6d, apparition de la Vision 360° et du Trailer Assist pour la Superb et le Karoq et subtiles évolutions pour les Scala et Kamiq : la gamme Skoda présentera plein de nouveautés en cette deuxième moitié de l’année.

Nombreuses évolutions pour la gamme Skoda

La gamme Skoda ne serait plus la même. Nouveaux volants, moteurs plus efficients et systèmes d’assistance inédits : la marque tchèque entame en effet l’été avec de nombreuses nouvelles fonctionnalités sur l’ensemble de ses modèles.

Les nouveaux volants à deux ou trois branches de l’Octavia (avec boutons de commande et molettes chromées) sont désormais introduits sur tous les autres modèles de la marque. De plus, d’ici la fin de l’année, tous les moteurs proposés dans la gamme seront convertis à la norme d’émissions Euro 6d, certains y gagnant même en puissance. Les Superb, Kodiaq et Karoq bénéficient de systèmes d’assistance supplémentaires, tandis que les modèles compacts Scala et Kamiq sont encore épurés avec des détails subtils.

Le changement le plus frappant est celui des nouveaux volants. Après leur apparition dans la nouvelle Octavia, ils seront maintenant utilisés sur tous les autres modèles de la gamme. Selon le niveau de finition et les packs proposés en option, ils sont livrés avec deux ou - en version sportive - trois branches et la plupart des variantes sont recouvertes de cuir. Selon la configuration du véhicule, ils sont également dotés de cuir perforé, de surpiqûres de couleur contrastante et de palettes de changement de vitesse pour la boîte de vitesses DSG. Dans les versions multifonctions, de nouveaux boutons et des molettes chromées améliorent l’ergonomie.

Plus de puissance pour la Superb

La Superb va bénéficier d’une puissance plus élevée pour ses deux moteurs haut de gamme, avec une meilleure consommation de carburant et moins d’émissions. Le moteur diesel 2.0 TDI le plus puissant de la nouvelle génération EVO délivre 200 ch contre 190 ch actuellement.

Sur la version essence 2.0 TSI, la puissance augmentera de 8 ch pour passer à 280 ch. Les deux moteurs sont conformes à la norme Euro 6d.

Suite à son succès sur la Superb iV, la Caméra vision 360° est dorénavant proposée sur toutes les autres versions de ce modèle. Elle utilise une image à 360° créée par quatre caméras pour fournir un aperçu de l’environnement immédiat de la voiture lors du stationnement ou des manœuvres.

Le Trailer Assist, précieux pour les manœuvres avec un attelage, est également désormais disponible sur toutes les finitions.

Régulateur de vitesse prédictif pour le Kodiaq

Le régulateur de vitesse prédictif est ajouté à la liste des systèmes d’assistance du Kodiaq. Cette option facultative du régulateur de vitesse adaptatif utilise les images de la caméra sur le pare-brise et les données du système de navigation pour détecter les restrictions de vitesse ainsi que les virages, et peut régler la vitesse automatiquement.

Le système d’entrée de véhicule sans clé «Kessy» en option fonctionne désormais sur toutes les portes.

La puissance du 2.0 TDI passe de 190 ch à 200 ch. Tout comme ce moteur, le 2.0 TDI 150 ch avec DSG 7 est conforme à la norme d’émissions Euro 6d. Le tout aussi puissant 1.5 TSI est également converti en Euro 6d et équipé d’une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports de nouvelle génération.

Nouveau diesel pour le Karoq

La climatisation tri-zone Climatronic est proposée pour la première fois sur le Karoq. Le SUV peut également désormais être équipé des fonctions Caméra vision 360° et Trailer Assist, tout comme le Kodiaq.

Avec la conversion de la gamme de moteurs à la norme Euro 6d, Skoda remplacera le 1.6 TDI de 116 ch par un tout aussi puissant 2.0 TDI de la nouvelle génération EVO. Il utilise, pour le traitement des gaz d’échappement, le processus de «double dosage», tout comme le 2.0 TDI de 150 ch, qui remplace le précédent 2.0 TDI, et est disponible avec une transmission intégrale ou en traction avant, et en boite de vitesses manuelle comme en DSG. Le plus petit moteur de la gamme, le 1.0 TSI, développera quant à lui 110 ch.  

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