Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat, a approuvé des propositions de nomination à des fonctions supérieures, conformément aux dispositions de l'article 92 de la Constitution.
Ces nominations concernent le ministère de l'Education nationale, de la Formation professionnelle, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique-Département de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.
Ainsi, le Conseil a nommé M. Moha Tourira, doyen de la Faculté des sciences et techniques relevant de l’Université Cadi Ayyad à Marrakech, a indiqué le porte-parole du gouvernement, M. El Hassan Abyaba dans un communiqué lu lors d’un point de presse à l’issue de la réunion hebdomadaire du Conseil.
Egalement, Mme Zahra Rami a été désignée doyenne de la Faculté Polydisciplinaire de Safi relevant de l’Université Cadi Ayyad à Marrakech, alors que M. Khalid El Kalai a été nommé directeur de l’Ecole supérieure de Technologie d'Essaouira, qui relève elle aussi de l’Université Cadi Ayyad, a relevé le porte-parole du gouvernement.