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Nouvelle succursale Kia à Rabat

Nouvelle succursale Kia à Rabat
Comme annoncé par la nouvelle direction de Kia Maroc lors de la reprise de la carte sur le marché national, la feuille de route a été tracée avec en priorité l’ouverture d’une succursale à Rabat, ville dont la marque était absente depuis quelques années. C’est chose faite.

Grand retour de Kia à Rabat. Après une absence de plusieurs années, la marque sud-coréenne revient dans la capitale via une nouvelle succursale située à l’entrée de la ville sur le boulevard Hassan II.

Etalé sur une superficie de 2.000 m2, le nouveau flagship propose tous les services de véhicule neufs, d’occasions, pièces de rechange et service après-vente. Le bâtiment, qui a nécessité six mois de travaux, répond aux dernières normes et standards du constructeur avec un style épuré et tout en transparence.

L’espace d’exposition de 400 m2 permet de présenter toute la gamme de véhicules neufs dans des conditions confortables pour le visiteur. La réception après-vente est intégrée au showroom. Un écran affiche le nom du client et l’heure de son rendez-vous. Il est ensuite tenu informé, en direct par SMS, de l’avancement des travaux sur son véhicule. S’il souhaite profiter du confort du salon d’attente, il peut suivre les travaux grâce à la large baie vitrée donnant sur l’atelier. A noter que les clients ont la possibilité de prendre rendez-vous en ligne sur le site Kia.com/ma et qu’une application calculant les kilométrages des véhicules des clients permet à Kia de leur envoyer un SMS et un e-mail pour les informer de la prochaine date de révision.

L’atelier a été conçu dans un esprit de modernité et de fonctionnalité. Les extracteurs de gaz d’échappement, les armoires de rangement de l’outillage et les distributeurs d’huile sont totalement intégrés à l’espace. En phase de démarrage, l’atelier est équipé de trois baies de travail qui seront prochainement complétées par des baies en sous-sol. Il est alimenté en pièces de rechange par un magasin central d’une surface de 200 m2.

Pour ceux qui le souhaitent, un salon d’attente est à disposition avec des écrans d’informations. Situé au centre du bâtiment, il donne accès à l’espace de livraison.

La livraison d’un nouveau véhicule étant un moment chargé d’émotion, Kia a donc tenu à le «scénariser», en mettant bien en valeur le véhicule pour faire vivre au client ce moment exceptionnel dans les meilleures conditions. Un parti-pris esthétique qui participe à l’ambiance chaleureuse de la concession.

Prêt pour le redémarrage

Personnel formé, stocks de masques et gels hydroalcooliques constitués et procédures mises en place pour pouvoir rouvrir en conformité avec les exigences des autorités sanitaires : Kia se dit bien préparée pour l’après-confinement.

La marque prépare la réouverture également avec le lancement prochain du label «Kia Occasions» et l’inauguration d’un site de vente dédié aux véhicules d’occasion à Casablanca.

La fin du déconfinement sera également marquée par l’ouverture d’une autre succursale attendue, celle de Tanger, qui répondra aux mêmes exigences de qualité que Rabat. D’autres points de vente sont d’ailleurs en préparation et devraient ouvrir prochainement à Oujda, Salé et Kenitra.

En parallèle, la marque maintient son plan produit avec les lancements programmés des Niro, Seltos et K5 au cours du second semestre. Elle annonce aussi que désormais, tous ses véhicules seront assortis d’une assistance d’une durée équivalente à la garantie, soit jusqu’à 7 ans en fonction du modèle.

«Kia m3ak»

Depuis le début du confinement sanitaire obligatoire en cause du Covid-19, Kia Maroc s’est fortement mobilisée pour sa clientèle et pour agir de manière solidaire en créant son label «Kia M3ak».

Sous cette appellation, la marque a mis œuvre diverses actions, à commencer par l’extension de sa garantie pour une durée équivalente à celle du confinement. La marque a ensuite lancé son service de check-up et d’entretien à domicile, afin de garantir la mobilité de ses clients. Ce service offert gratuitement pendant le confinement et assuré prioritairement pour les personnels soignant.

L’engagement solidaire de l’entreprise s’est aussi traduit par l’accompagnement et le soutien à l’association «Initiative Urbaine» en lui facilitant, par le prêt de véhicules, la distribution de paniers alimentaires aux familles démunies. Un soutien complété par l’opération «Touti by Kia», montée en partenariat avec le site de «Touti en ligne touti.ma», qui permet aux Marocains de jouer à leur jeu préféré pendant le Ramadan, et à Kia de reverser un dirham par partie jouée à l’association Initiative Urbaine.

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