La province de Chichaoua verra prochainement la création d’un noyau universitaire qui viendra renforcer l’offre pédagogique de la région. Les différentes phases organisationnelles et techniques pour la concrétisation de ce projet ont été passées en revue lors d’une réunion tenue lundi dans le siège de la préfecture.
L'échéancier de ce projet qui sera érigé sur une superficie de plus de 20 Ha est lié à la conclusion d'une convention entre l'Université Cadi Ayyad (UCA), la préfecture de la province, le conseil provincial de Chichaoua et le conseil régional de Marrakech-Safi, a indiqué le président de l'Université de l’UCA, Moulay Lhassan Hbid, cité par la MAP.
Cette convention est relative à la situation de l'assiette foncière et aux propositions sur les spécialités universitaires qui seront créées, a-t-il précisé.
Le projet sera examiné par la commission nationale de coordination de l'enseignement supérieur, lors d'une réunion prévue, en mars prochain, au siège du ministère de l'Education nationale, de la Formation professionnelle, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.