Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Huile de palme responsable: Ferrero réalise une bonne performance

Huile de palme responsable: Ferrero réalise une bonne performance
Le fabriquant de la célèbre pâte à tartiner s'est placée en tête des enterprises engagées dans le développement durable. Ph: DR

Dans sa dernière évaluation des acheteurs d'huile de palme, le Fonds mondial pour la nature (WWF) a attribué une bonne note à l’Italien Ferrero, le groupe agrolimentaire qui fabrique la célèbre pâte à tartiner Nutella.

En effet, le groupe s'est classé en tête des industriels qui utilisent de l’huile de palme ''responsable'' grâce à un score de 21,5 points sur 22 dans la grille de notation fixée par le WWF.

Ferrero a bien fait de se rattrapper après les récurrentes critiques qui lui ont été adressées concernant sa politique environnementale, notamment avec sa décision de produire une huile de palme 100% durable, labélisée RSPO (Roundtable on Sustainable Palm Oil).

L’entreprise italienne fait partie d'une liste mondiale qui regroupe 173 grandes firmes, classées en fonction des efforts qu'elles ont déployé pour assurer un approvisionnement durable en huile de palme.

Le Fonds mondial pour la nature relève toutefois que plusieurs entreprises qui s'approvisionnent en huile de palme ne remplissent pas tout à fait leurs engagements puisqu’elles ont contribué à la destruction d’habitats et d’espaces naturels vulnérables, en plus de la déforestation massive.

Dans son évaluation intitulée ‘’Palm Oil Buyers Scorecard 2020 ‘’, le WWF a indiqué qu’il croit fermement que l’industrie de l’huile de palme est capable de se développer, sans devoir recourir à la déforestation et tout en respectant la biodiversité et l’environnement.

Lisez nos e-Papers