Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

«Car Of The Year» : Une première édition réussie

La Volvo S60 a raflé mercredi le titre de la première édition du concours «Car Of The Year 2020» organisé par l’Association des importateurs des véhicules au Maroc (Aivam).

La S60 a raflé la mise à 6 autres voitures en lice, à savoir : la BMW Série 3, la Kia ProCeed, la Lexus UX 250h, la Peugeot 208, la Toyota Corolla et le Toyota RAV4.

«Cette manifestation, portée par l'AIVAM avec un jury de journalistes spécialisés dans l'automobile, a été l'occasion de se réunir pour déterminer les critères de choix du Car Of The Year. Nous en avons sélectionné 18, dont 7 ont été retenus pour la finale. Les finalistes ont ensuite été soumis à des essais dynamiques qui ont donné lieu à la victoire ce soir de la Volvo S60», explique Adil Bennani, président de l'Aivam.

Le directeur général de Scandinavian Auto Maroc, Mehdi Bouhafs, a déclaré, pour sa part : «nous sommes ravis d'avoir marqué le coup pour ce premier Car Of The Year au Maroc avec la S60 qui marque une révolution au sein de Volvo. D'année en année, nous avons vu les modèles s'embellir et rajeunir avec de plus en plus de technologies embarquées. Nous attendons vivement les nouveaux modèles à partir de l'année prochaine avec des nouvelles révolutions technologiques embarquées sur nos véhicules».

Notons que les véhicules sélectionnés pour cette première édition sont des modèles sortis en 2019 répondant à des critères très variés tels que le design, la performance, l'innovation, la sécurité, le confort, la consommation, l'environnement ou encore le rapport prix/équipements. 

Lisez nos e-Papers