Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

Attention , la pandémie est entrée dans une « phase inquiétante »

Attention , la pandémie est entrée  dans une « phase inquiétante »

La propagation du virus continuera-t-elle  de s'accélérer à l'approche de l'hiver?  .  Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS) « les prochains mois seront difficiles ». 

Devant cette situation  qualifiée d'"inquiétante" , l'OMS appelle les gouvernements à se concentrer sur les principes fondamentaux qui aident à briser les chaînes de transmission et à sauver des vies et des moyens de subsistance. 

« Cela signifie une recherche active des cas, des enquêtes sur les clusters, l'isolement de tous les cas, la mise en quarantaine des contacts, la garantie de bons soins cliniques, le soutien et la protection des agents de santé et la protection des personnes vulnérables », a rappelé le Directeur général de l’OMS, le Dr. Tedros Adhanom Ghebreyesus, lors d’un point de presse virtuel, tenu hier, depuis Genève.

C'est vrai que  « les prochains mois seront difficiles ». « Mais en travaillant ensemble aujourd'hui et en partageant des produits de santé qui sauvent des vies dans le monde entier (…), nous pouvons sauver des vies et traverser cette pandémie », rassure le chef de l'OMS.

Lisez nos e-Papers