Les trains navettes rapides (TNR) desservant l’axe Casa-port /Aéroport Mohammed V vont reprendre du service à partir du 15 juillet 2020, annonce, lundi, l’Office national des chemins de fer (ONCF).
Cette reprise, qui se fera de manière progressive, fait suite à l’opération exceptionnelle visant à autoriser l’accès au territoire national aux citoyens marocains ainsi qu’aux étrangers résidant dans le Royaume, souligne l’Office dans un communiqué.
A cet effet, la gare de l’Aéroport Mohammed V sera rouverte et une flotte de 18 trains assurera une liaison quotidienne avec la gare de Casa-Port, sachant que le programme de cette desserte sera adapté en fonction de l’évolution de la demande et du plan de vols adopté par les compagnies aériennes.
«A l’instar des autres trains en circulation, la reprise du trafic sur cette ligne s’effectuera dans le strict respect des mesures de protection et de sécurité sanitaire édictées par les autorités compétentes, tout en veillant à réguler la fréquentation de ces trains par application de la mesure exceptionnelle de limitation des places en ventes à bord avec réservation obligatoire», est-il signalé.