Menu
Search
Vendredi 10 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 10 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Orange pousse ses pions dans la formation en ligne

Orange pousse ses pions dans la formation en ligne
« Orange Campus Africa » a été conçue pour réunir dans un seul et même endroit des contenus émanant de partenaires de renom dans l’éducation et la formation.

Depuis le début de la crise sanitaire, les initiatives d’Orange Middle East & Africa (Orange MEA) en faveur de la formation en ligne se sont multipliées. C’est ainsi que l’opérateur présent dans 18 pays africains lance sa plateforme de formation en ligne « Orange Campus Africa ».

Hébergée dans son data center situé en Côte d’Ivoire, elle a été conçue pour réunir dans un seul et même endroit des contenus émanant de partenaires de renoms dans l’éducation et la formation. « Nous souhaitons que les universités puissent s’appuyer sur des formations en ligne pour offrir des formations additionnelles et cibler plus d’étudiants. Les étudiants et les professionnels pourront aussi suivre ces formations à titre personnel, et obtenir une certification, voire un diplôme, reconnu dans leur pays. C’est un grand pas en avant, réalisé avec les institutions africaines, qui a le potentiel d’impacter positivement la formation et donc l’emploi dans nos pays », indique Alioune Ndiaye, directeur général d’Orange Middle East and Africa.

Orange Campus Africa propose des formations issues des Universités Virtuelles de Tunis et du Sénégal, des Universités Numériques Françaises UNIT (Ingénierie et Technologie) et AUNEGE (Économie et Gestion), du cabinet de formation Finafrique et de l’école d’ingénieurs en informatique EPITA. « Une dizaine d’autres institutions européennes et africaines ont confirmé leur souhait de distribuer très prochainement leurs formations », est-il précisé. Par ailleurs, les Orange Labs proposent des formations sur les bases de la programmation, et la GSMA (l’association des opérateurs mobiles) des contenus sur l’acculturation à l’internet pour lutter contre la fracture numérique. Au-delà des services en ligne fournis par la plateforme, « le savoir-faire de l’UVS pourra accompagner la montée en compétence du monde universitaire africain dans ce domaine nouveau mais incontournable pour répondre à la demande ».  

Lisez nos e-Papers