C’est jour J-1 pour l’évènement d’orientation virtuel de Supinfo Maroc, l’école internationale d’ingénierie informatique ! L’institution a préparé pour ce samedi une journée portes ouvertes qui se déroulera entièrement en ligne et qui permettra aux lycéens, bacheliers et étudiants de s'informer sur les différents métiers de l'informatique et du numérique.
Il faut dire qu’en cette situation de confinement, Supinfo a trouvé une solution innovante pour maintenir le lien avec ses publics. «Avec le contexte actuel, il est important d’être présent pour ces jeunes, soucieux de leur avenir et d’être à l’écoute de leurs interrogations», a souligné Amine Zniber, directeur général de Supinfo Maroc, dans un entretien accordé au journal «Le Matin».
Pour organiser son salon virtuel, l’école s’est appuyée sur une plateforme appelée «Vagora», développée par son partenaire Yomo Solutions, une société marocaine spécialisée dans les technologies de l'information innovantes.
«La plateforme sur laquelle se déroulera cette journée portes-ouvertes est la 1re plateforme marocaine destinée à une JPO virtuelle», relève Amine Zniber. Une solution spécialement conçue pour les organisations désireuses de toucher un maximum de publics dans une zone géographique plus large qu’une manifestation classique, ajoute un communiqué de l’établissement.
La journée réserve aux visiteurs un programme riche qui comprendra des témoignages de lauréats et de professeurs sur les atouts de l'école et les technologies qui y sont enseignées (Big Data, Intelligence Artificielle, Machine Learning…), alors que l’équipe administrative se chargera de leur faire découvrir les spécificités de l'établissement.
Au menu figurent également deux conférences sur les métiers de l'informatique et leur place dans le marché de l’emploi qui seront animées par le président de l’école.
Même une tombola a été prévue avec comme enjeu un bon d'achat d’une valeur de 3.000 dirhams à gagner.
«Supinfo Maroc a mobilisé une équipe riche pour pouvoir maintenir une présence continue le jour de cette Journée portes ouvertes. Nous avons sollicité nos professeurs qui seront là pour expliquer quels sont les métiers de l’informatique, nos lauréats pour parler de leur expérience et de leur parcours professionnel ainsi que les étudiants actuels et staff administratif», confirme Amine Zniber.
Pour participer à cette journée portes-ouvertes, il suffit aux intéressés de s’inscrire via ce lien. Une fois inscrits, ceux-ci recevront un code envoyé par e-mail qui leur permettra d’accéder directement au salon via la plateforme.
«Doté d’un identifiant personnel qui retracera son parcours ou ses centres d’intérêt, chaque visiteur aura accès à une interface modélisée en 3D assimilable à un espace d'exposition en présentiel. L’utilisateur pourra ainsi se diriger vers le stand d’accueil de son choix. En mode visioconférence, ce dernier pourra ensuite échanger en temps réel», explique Supinfo dans son communiqué.