Menu
Search
Vendredi 10 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 10 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Automobile

Plus de charisme et de polyvalence pour le nouveau Mini Countryman

La nouvelle génération du plus grand et plus polyvalent des membres de la famille Mini, qui vient d’être lancée, affiche un cachet unique et procure de nouvelles sensations en matière de plaisir de conduite.

Un design peaufiné, des ajouts en équipements intéressants et une technologie innovante au service du fonctionnement et de la connectivité : le nouveau Mini Countryman, qui vient d’être lancé, conforte son statut exceptionnel dans le segment compact premium.

Son concept de voiture robuste, son habitacle spacieux et modulable doté de cinq vraies places, ainsi que sa transmission intégrale ALL4 en font une voiture unique et polyvalente, qui continue de procurer le plaisir de conduite propre aux automobiles MINI lors des déplacements quotidiens mais aussi lors des longs trajets, voire en tout terrain.

Le caractère moderne du nouveau véhicule british transparaît dans sa variante hybride rechargeable ainsi que dans les services Mini Connected. De plus, les limites de la personnalisation ont encore été repoussées grâce à des options supplémentaires et aux accessoires d’origine.

Avec le nouveau Countryman, la marque britannique poursuit sa conquête de nouveaux groupes de clientèle.

La première génération de ce modèle était déjà avant-gardiste. Premier modèle à proposer une longueur extérieure de plus de quatre mètres, quatre portes, un grand hayon, cinq places et une transmission intégrale, il a permis à la marque de gravir avec succès les échelons dans le segment des voitures compactes haut de gamme. Aujourd’hui, il représente près de 30% des nouvelles immatriculations de la marque à l’échelle mondiale.

Le lancement de la génération actuelle est marqué par une optimisation significative en termes d’espace, de polyvalence, de fonctionnalité et de confort de conduite du modèle. Qui plus est, le Countryman est un pionnier en termes de mobilité locale zéro émission.

Le modèle hybride rechargeable MINI Cooper SE Countryman ALL4 (consommation de carburant en cycle mixte : 1,7 - 2,1 l/100 km ; consommation électrique en cycle mixte : 19,6 - 23,3 kWh/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 39 - 47 g/km) ajoute à son rendement et à sa transmission intégrale spécifique à l’hybride la possibilité de profiter du plaisir de conduite en mode exclusivement électrique.

Outre la motorisation hybride rechargeable, le Countryman se décline en deux motorisations essence et trois motorisations Diesel équipées de la dernière technologie MINI TwinPower Turbo. D’importantes améliorations ont été apportées aux moteurs dont la puissance s’échelonne de 116 ch à 190 ch et qui répondent d’ores et déjà à la norme antipollution Euro 6d qui n’entrera en vigueur qu’en 2021. Quatre de ces moteurs peuvent être combinés à la transmission intégrale ALL4 sur demande.

Lisez nos e-Papers