Menu
Search
Mardi 23 Juillet 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Juillet 2024
Menu
Search

Port du masque obligatoire au Maroc : Des peines allant jusqu'à l'emprisonnement

Port du masque obligatoire au Maroc : Des peines  allant jusqu'à l'emprisonnement

"Pour préserver la santé et la sécurité des citoyennes et citoyens et dans le but de mettre en œuvre l'ensemble des mesures de précaution et de prévention contre le Coronavirus (Covid-19) afin de stopper sa propagation, et suite au relâchement de certains individus face au respect des mesures obligatoires fixées à cet effet, les autorités publiques rappellent que le port du masque est obligatoire pour toute personne lors de son déplacement en dehors de son domicile", souligne un communiqué.  "Toute violation à cette disposition est passible des peines prévues dans l'article 4 du décret-loi N°2.20.292 qui prévoit "une peine d'emprisonnement d'un à trois mois et une amende variant entre 300 et 1.300 dirhams, ou l'une des deux peines sans préjudice de la peine pénale la plus sévère", précise le communiqué.

Dans ce sens , "les autorités publiques affirment leur détermination constante à appliquer strictement les mesures obligatoires". Elles "n'hésiteront pas à appliquer les sanctions prévues par la loi à l'encontre de toute personne ayant enfreint l'obligation du port du masque de protection", conclut le communiqué.

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.