Le programme de forage initial de Predator Oil & Gas au Maroc a été impacté par la pandémie du nouveau coronavirus. La compagnie britannique d’exploration gazière attend cependant avec impatience de le reprendre. «Nous restons prêts pour les opérations onshore au Maroc et attendons la levée des restrictions COVID-19 pour poursuivre le programme de forage.
Jusque-là, nous travaillions à trouver une solution rapide et peu coûteuse pour la monétisation précoce d'une découverte de gaz réussie», a déclaré aujourd’hui Paul Griffiths, PDG de la compagnie.
En effet, disposer de données claires et chiffrées sur la monétisation des découvertes offre le potentiel d'introduire des partenaires capables de financer la phase de développement ciblée par Predator Oil & Gas qui vient de publier ses résultats 2019.
Par ailleurs, précise la compagnie, un rapport a été commandé auprès d’organismes indépendants pour évaluer avec plus de précision le potentiel de la licence Guercif, détenue à hauteur de 75% par la junior.
Ce rapport y évalue à 320 milliards de pieds cubes de gaz les ressources potentielles nettes en gaz récupérables.