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Priorité à la sécurité des clients et des collaborateurs pour Fiat Chrysler Automobiles Maroc

Malgré le confinement sanitaire obligatoire, le Groupe Fiat Chrysler Automobiles Maroc a mis en place un numéro centralisé pour ses clients et maintient un service minimal au niveau de ses ateliers. Mais en ce temps de crise, la priorité pour le top management du Groupe reste la santé des salariés et des clients. Retrouvez l’intégralité de l’interview de Francesco Monaco, PDG du Groupe FCA Maroc, dans notre édition électronique eMatin.ma du 07 avril.

Priorité à la sécurité des clients et des collaborateurs pour Fiat Chrysler Automobiles Maroc

Malgré sa difficulté, l’état d’urgence sanitaire décrété au Maroc afin de lutter contre la propagation du Covid 19 n’est pas synonyme de congé pour Fiat Chrysler Automobiles Maroc (FCA Maroc). Le Groupe a pris toutes les dispositions afin de continuer à bien servir ses clients dans les meilleures des conditions.

«L’activité commerciale a laissé place à la priorité nationale et internationale afin d’éviter la propagation de la pandémie», indique Francesco Monaco, PDG de FCA Maroc, qui se trouve depuis le 5 mars dernier en confinement en Italie, son pays natal.

Mais afin de répondre aux attentes urgentes, FCA Maroc, qui dispose de 3 à 6 mois de stock selon les modèles, maintient un service minimal au niveau de ses ateliers et a mis en place un numéro centralisé pour ses clients. Quant aux entreprises qui disposent d’une flotte, un atelier mobile se déplace sur les villes de Casablanca, Rabat, Tanger et Fès, dans le respect des normes sanitaires imposées par cette pandémie.

En parallèle, le Groupe a accéléré la digitalisation du service commercial pour faciliter la reprise, en mettant en place des outils d’aide à la vente, complètement digitalisés, afin de favoriser le choix des clients. «En tant que Président Directeur Général du Groupe Fiat Chrysler Automobiles Maroc, je tiens à ce que les consignes sanitaires de prévention soient respectées de manière draconienne et je reste focalisé sur l’essentiel, à savoir la santé de nos salariés et celle de nos clients», affirme Monaco qui affirme avoir tiré des leçons de l’expérience de son pays. «Pour moi, il était important de prendre toutes les précautions pour ne pas subir ce que l’Italie a subi».

Ainsi, FCA a pris les devants au Maroc. Un mois avant que les autorités n’imposent le confinement, le Groupe avait déjà mis en place des mesures rigoureuses par prudence, notamment  la réduction des réunions, la limitation d’accès à des visiteurs externes à l’entreprise, la diffusion des messages de prévention, l’installation des gels anti bactériens dans les espaces communs…

Ensuite, le Groupe a mis en place le télétravail pour l’ensemble des collaborateurs, ce qui lui a permis d’assurer les activités prioritaires.

«C’est une situation compliquée, tant sur le plan économique que sur le plan social. Ma priorité - et j’y tiens - est de préserver les équipes durant cette période, malgré toutes les contraintes», souligne le PDG, qui estime que les ventes globales en 2020 se situeront entre 80.000 et 120.000 véhicules, si l’on prend en considération une reprise incertaine de l’après Covid 19 et le Salon de l’Automobile qui a été reporté à l’année prochaine.

   

 

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